FANDOM

Help ! A Day In The Life est un disque compilant 22 titres ou reprises réalisés par des stars de la pop et du rock (Keane, Radiohead, Kaiser Chiefs, Bloc Party...) et enregistrés en 1 seul jour, le 9 septembre 2005. La totalité des revenus du disque sont reversés à Warchild, une association anglaise aidant les enfants victimes de la guerre (ici, la guerre en Irak).

Liens avec Gorillaz

En 1995, Damon Albarn participe avec son groupe Blur à Help !, un premier disque caritatif servant à aider les enfants victimes de la guerre en Yougoslavie. 10 ans plus tard, quand il apprend la préparation de ce disque, il sollicite les Gorillaz, étant récemment revenus en force avec l'album Demon Days, en leur demandant s'ils n'avaient pas dans leurs morceaux ou démos quelque chose qui pourrait être ajouté sur l'album.

Les quatre se replongent donc dans leurs fichiers et finissent par trouver un morceau idéal : ce morceau se nomme Hong Kong, a été réalisé en featuring avec Zheng Zuan et, comme son nom l'indique, il possède des sonorités asiatiques. Il a été réalisé pendant une visite du groupe dans la contrée de Hong Kong.

Un jour après la sortie des chansons, Help ! A Day In The Life sort en version digitale puis en CD plusieurs semaines plus tard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard